Peu importe le temps, la saison ou la période, le plus important est de célébrer l’amour. La date a déjà été prévue et les préparatifs se trouvent déjà au top. Voici le changement de saison qui veut tout gâcher, mais ceci reste un détail.
Si des mariages se trouvent célébrés durant l’été, alors l’hiver n’apparaît comme un détail de plus. D’ailleurs, un mariage en hiver, c’est tendance. Ça casse totalement la routine et des cérémonies qu’on voit à l’accoutumée.
Avec un décor féerique adapté à la saison, rendez votre mariage simplement merveilleux et avec une décoration spéciale hiver, ayez une cérémonie hors du commun. Un espace décoré de lumières douces et hivernales, avec des sapins, les mariages durant l’hiver s’avèrent de plus en plus célébrés.
L’hiver n’apparaît pas comme un temps comme les autres. Ainsi, la robe de mariée doit être encore plus particulière. Il faut penser à une robe qui protège la mariée et lui évite de prendre un coup de froid. Ne soyez pas stressées, mesdames, nous avons pensé à vous et à tous les détails pour vous aider à obtenir un mariage parfait et réussit.
Nous avons, à travers ce guide, rédigé des conseils pratiques qui ont d’ailleurs été suivis par plusieurs autres femmes. Suivez-les et vous ne serez pas déçues.
Comment bien faire le choix de sa robe de mariée en hiver ?
La robe de mariée reste le détail le plus important du mariage. Vous pouvez effectuer un mariage sans invités, sans fête, mais pas sans robe. Même si la robe apparaît comme la plus simple qui soit, elle reste utile. On ne peut pas parler de mariage sans parler de robe.
Pour un mariage en hiver, il faut une robe qui va parfaitement avec la saison. Le choix de la robe s’avère tout à fait particulier, mais pas impossible. De prime abord, il vous faut une robe qui va avec votre morphologie.
Une robe qui épouse parfaitement vos formes et vous met à votre aise. Ensuite, pour le temps qu’il fait, votre robe doit pouvoir vous couvrir totalement pour vous éviter de prendre un coup de froid.
Que diriez-vous d’une robe à manches longues avec des gants ou une robe en dentelles bien épaisses ou encore en satin qui vous descend jusqu’aux pieds ? Peu importe le modèle choisi, vous resterez élégante et glamour.
Dans le cas où vous n’aimez pas trop les longues robes, le problème ne se pose pas toujours. Vous pourrez porter une robe courte ou une robe qui descend jusqu’au niveau de vos genoux. Des accessoires bien chauds y seront ajoutés pour vous protéger du froid.
Des accessoires comme un manteau à capuchon, un manteau à fourrure ou encore un châle qui va bien avec votre robe.
Amoureuses des créations de mode ? Nous vous conseillons de faire recours à un créateur de mode. Pour des tenues aussi spéciales, les créateurs de mode débordent d’imagination. D’ailleurs, ils accessoirisent bien les robes avec tout le nécessaire pour effectuer des photos dans la neige.
Nous vous conseillons vivement de faire recours aux collections de robes de mariée hiver. Vous pouvez en trouver sur internet et dans les revues de mode. Vous trouverez des robes parfaites pour vous.
Si vous êtes du genre à penser à tous les détails, vous pouvez déjà prendre des renseignements sur les matières idéales pour obtenir une robe de mariée en hiver. Nous avons pensé à tout. Voici quelques détails sur les matières.
Quelles matières privilégiées en temps de froid ?
Les robes de mariées, très souvent, s’avèrent conçues avec des tissus assez fluides pour ne pas trop encombrer la mariée. Avec l’hiver, celui-ci sera différent. Il fait frais et il faut se couvrir. Nous vous conseillons des matières comme la laine ou encore le velours qui possèdent la propriété de retenir la chaleur corporelle.
Ce sont des matières assez épaisses et lourdes qui vous protégeront le temps de la cérémonie contre le froid.
Quelle coupe de robe de mariée choisie
Vous souhaitez une robe relativement courte ? Nous ne vous le déconseillons pas si c’est votre souhait. Néanmoins, si vous ne tenez pas trop à la fraîcheur, il serait plus judicieux de choisir une robe plus longue qui couvre totalement vos pieds et ayant une traîne.
Pour ne pas ressentir l’impression que vous êtes totalement recouverte, la robe peut être légèrement décolletée. Les manches, quant à elles, peuvent être longues et en dentelles ou courtes.
Les autres accessoires
Vous ne possédez pas d’autre choix que de vous coincer dans des accessoires assez épais. Pensez donc à rajouter, à votre robe, une veste assortie à défaut d’un châle ou d’un manteau.
Pour ce qui concerne les chaussures, les talons ne seront pas très pratiques ici. Si vous souhaitez quand même les porter, pensez à mettre des chaussettes bien longues.
Vous pouvez aussi mettre des bottes qui vont parfaitement avec votre veste, votre châle ou le manteau. Tout ceci vous donne un aspect glamour et sexy à la fois. N’hésitez surtout pas à oser. Il s’agit de votre mariage, vous devez vous habiller à hauteur de votre thème.
Quelques idées de robe de mariée pour un mariage en hiver tendance
Même si le temps n’apparaît pas très favorable et peu commun pour une cérémonie de ce genre, vous pouvez rendre ce moment inoubliable. Ayez le mariage de l’année en sortant les grands accessoires et les grandes combinaisons.
Vous possédez déjà la robe, mais vous ne savez pas comment effectuer des agencements avec d’autres accessoires. Vous êtes dans l’embarras par rapport à tous les modèles que vous avez vus ou qui vous ont été proposés? Nous avons quelques idées de robes avec les combinaisons parfaites pour votre mariage. Il s’agit de robes chics et tendances.
La robe de mariée à manches longue portée avec une étole
Plus pratique, la robe de mariée à manches longues, portée avec une étole, s’avère un modèle porté par beaucoup de femmes. Cet ensemble a fait la une dans les revues de mode. Il s’agit d’un ensemble parfait, à la fois tendance et original, pour un mariage hivernal.
L’étole va souvent avec les bustiers ou avec les robes à manches courtes. Avec une robe à manches longues, elle se révèle encore plus originale et tendance. De préférence, assurez-vous qu’elle se trouve de grands formats.
Elle se porte en principe sur les épaules, mais vous pouvez vous couvrir si vous sentez la température trop froide pour vous. C’est un accessoire essentiel à la mode qui se noue de plusieurs façons. N’hésitez pas à demander une étole plus lourde en coton ou en laine ou même un mélange des deux.
La robe de mariée princesse ou la robe de mariée sirène
La robe de mariée princesse, encore appelée robe sirène ou robe de bal, s’avère un modèle adapté pour les personnes ayant une morphologie en A. Il s’agit des personnes ayant une poitrine plus étroite que la hanche.
Elle apparaît longue et recouvre totalement les pieds. Elle serait idéale pour un mariage hivernal. Il suffirait de la combiner avec de bons accessoires pour vous donner un air gracieux. Vous pouvez demander à ce qu’elle soit confectionnée avec des manches longues ou carrément choisir de porter un gilet en coton recouvert de dentelles pour lui donner un aspect fashion.