Événement heureux, le mariage s’avère symbole de l’union de deux personnes qui s’aiment. Vêtue de sa plus belle robe, la future mariée resplendit. Vous avez pu effectuer tous les préparatifs en rapport avec l’organisation de votre mariage. Le jour J s’annonce à grands pas et vous stressez par rapport à votre mise en beauté.
Vous cherchez à révéler votre beauté naturelle et vous possédez une préférence particulière pour les looks simples et élégants? Le maquillage de mariage naturel s’avère l’idéal pour vous sublimer. Gagnez ces conseils et idées pratiques pour vous sentir belle et séduisante au naturel à votre mariage.
Maquillage de mariage naturel : quelques conseils utiles
Le maquillage naturel reste l’option parfaite pour la mariée. Il convient pour révéler la beauté naturelle pendant les festivités de la cérémonie de mariage. Il faut reconnaître que la clé pour un maquillage naturel parfait, c’est de garder la main légère pour ne pas trop en faire.
Vous désirez un maquillage naturel pour votre mariage ? Alors, que vous soyez matte plutôt que glossy en termes de maquillage, le maquillage naturel répond à vos attentes. Il apparaît doux et révèle sans exagération votre beauté naturelle. Suivez simplement nos conseils pour réussir à la perfection votre maquillage, tout en étant élégante, naturelle et simple.
Préparer sa peau à l’avance
À l’approche de son mariage, il se trouve urgent de préparer sa peau afin d’éviter de mauvaises surprises le jour J. Il s’avère alors conseillé de penser à appliquer des soins déjà quelques jours ou semaines, selon le type de peau, avant le mariage. Les masques, gommages, soins et bonnes hygiènes ne peuvent qu’être bénéfiques pour votre peau.
En effet, les soins permettent de débarrasser la peau des cellules mortes et de la rendre plus éclatante. Par exemple, vous pouvez exfolier votre visage et réaliser des masques hydratants. Le peeling s’avère également un soin reconnu pour peler la peau et permettre l’élimination des imperfections. Il contribue à resserrer les pores, ainsi qu’à éliminer les points noirs et l’acné.
De même, boire beaucoup d’eau et prendre du repos contribue à une belle peau. Dès le jour J, il s’avère important d’appliquer une base de teint hydratant avant le maquillage. D’abord, vous pouvez appliquer une légère couche de fond de teint. Ensuite, camouflez les imperfections peu visibles avec un correcteur.
Puis, il semble utile de songer à fixer le fond de teint à l’aide d’un spray fixateur de maquillage. Enfin, un blush adapté à la carnation, ainsi qu’un fard à joues appliqué délicatement, vous affichera bonne mine. Il faut savoir qu’il existe plusieurs techniques impeccables pour réaliser son make-up naturel bien réussi.
Maquillage de mariage naturel : les produits à privilégier
Pour réussir son maquillage de mariage naturel avec ou sans professionnel, make-up artiste, il serait utile d’adopter de bons gestes. C’est pour cela qu’il s’avère recommandé de se maquiller à la lumière. Appliquer la bonne base et bien préparer sa peau constituent également quelques aptitudes pratiques pour assurer une mise en beauté réussie.
Il s’avère vrai que le résultat du maquillage dépend des techniques, toutefois, il peut se trouver influencé par les produits utilisés. Pour obtenir un teint éclatant, il faut en prendre soin avec des produits de choix. Nous avons une sélection de produits de maquillages naturels adaptée à toutes les carnations de teints.
- Base Bio sérum.
- Kit beauté 15 pièces.
- Paillettes ombres à paupières nude.
- L’illuminateur de teint.
- Paillette de Blush.
- Fond de teint.
- Base Bio sérum.
- Kit beauté 15 pièces.
- Paillettes ombres à paupières nude.
- L’illuminateur de teint.
- Paillette de Blush.
- Fond de teint.
- Rouge à lèvres nude.
Enfin, l’utilisation de nouveaux produits de beauté quelques jours avant le jour j s’avère risquée pour la peau. Il faut savoir qu’on n’apparaît jamais à l’abri des irritations et des allergies. L’essai d’un produit inhabituel peut, ainsi, causer des imperfections ou démarcations de la peau. Aussi, il faut savoir opter pour le maquillage après la coiffure pour ne pas l’abîmer.
Maquillage de mariage naturel : quelques idées
Admiratrice des looks sobres, mais élégants, le maquillage naturel doit vous séduire. Il faut dire que le secret d’un maquillage de mariage naturel s’avère un teint frais et lumineux. L’idée consiste donc à sublimer la beauté sans en réaliser trop.
À cet effet, seuls les bons gestes, ainsi que les produits de qualité, sont gages d’un make-up réussi.
Votre jour de mariage se trouve arrivé, votre robe est prête et toute l’organisation achevée. Il ne reste plus que votre mise en beauté naturelle pour vous rendre la plus sublime. Optez pour un maquillage de mariage naturel, car la simplicité s’avère toujours meilleure.
Mettre en valeur le regard
À son mariage, toute femme rêve d’être la plus belle et élégante. Ceci passe par la robe, la coiffure et la mise en beauté, bref le total look. Ainsi, il s’agit de mettre en valeur toute sa beauté.
C’est la raison d’exister du maquillage. Sophistiqué ou sobre, il apparaît comme l’art de révéler la beauté naturelle sans pour autant la masquer. Il serait mieux de chercher à accentuer le regard ou de mettre l’accent sur les lèvres, mais jamais les deux à la fois
Par ailleurs, ce qui est recommandé, c’est de privilégier les couleurs neutres et subtiles. C’est l’idéal pour illuminer et valoriser le regard. Les smoky-eyes et paillettes, l’œil charbonneux et/ou make-up des yeux tape-à-l’œil ne s’avèrent donc pas de mise pour un maquillage de mariage naturel.
Pour commencer, appliquez une base sur la paupière mobile. Ensuite, mettez une teinte claire à l’intérieur de la paupière. Déposez au niveau du coin externe, un fard beaucoup plus foncé. Puis, appliquez-vous à bien estomper, afin de fondre toutes les couleurs et ainsi éviter des démarcations disgracieuses.
Aussi, il semble important de dessiner vos sourcils. Alors pour réaliser un effet très soigné, utilisez un crayon peu pigmenté. Vous pouvez penser à mettre de légères couches de mascara sur vos sourcils.
De même, vous ferez bien d’habiller votre regard en étoffant vos cils de mascara épaississant, si possible de waterproof.
Faire une bouche discrète
Pour un maquillage de mariage naturel, la bouche nude, discrète apparaît indétrônable. Elle met en valeur la bouche de façon agréable avec peu de touches de lumière. En même temps, elle s’avère simple et évite de trop contraster avec les robes de couleurs pâles.
C’est pour cela qu’un gloss ou un baume teinté conviendrait à merveille pour une apparence simple et fraîche.
Le maquillage de la bouche nude reste l’idéal pour une mariée naturelle. Avant cela, il faut trouver au préalable la couleur de nude qui serait adaptée à vos lèvres. Pour ce faire, vous devez miser sur des déclinaisons de teintes nudes, comme le beige ou le rosé.
De plus, avec l’ombré lips, vous obtiendrez une peau dégradée. En premier lieu, redéfinissez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon, afin d’espérer une bonne définition, mais aussi une excellente tenue de la couleur. Puis, appliquez votre rouge à lèvres nude. En dernier lieu, n’oubliez pas d’ajouter du gloss pour l’effet brillant et volumineux.
Bien que vous ayez le choix de votre maquillage, il doit se conformer à votre robe. Ainsi, pour une robe de mariage scintillante, le maquillage naturel matte semble le plus conseillé. Par contre, le maquillage naturel irisé ira bien avec une robe de mariage moins brillante.
Finalement, nous vous conseillons de confier cette tâche à un professionnel de la beauté si vous ne vous y connaissez pas vraiment en la matière. Il saura, avec vos exigences, quoi utiliser pour vous sublimer.