RETOURS GRATUITS* 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS !

Qui sommes-nous ?

L’année de ses 30 ans, Natacha apprend avec une joie immense que sa meilleure amie va se marier et qu’elle l’a choisie comme témoin. Elle en discute avec deux collègues, Antoine et Benjamin, qui ont déjà joué ce rôle dans le passé. Tous les deux la mettent en garde : ils ont détesté leur expérience de témoin. Natacha les trouve un peu défaitistes, son enthousiasme reste cependant intact et elle se lance à corps perdu dans l’organisation du mariage de son amie. Elle prend alors très vite conscience qu’Antoine et Benjamin avaient raison : préparer un mariage est une véritable galère.

Pour Natacha, Antoine et Benjamin – mais aussi et surtout pour les futurs mariés qu’ils ont accompagnés –, les préparatifs de mariage se sont révélés être un redoutable parcours du combattant. Un authentique casse-tête pour ces trois développeurs Web, qui ont pourtant l’habitude de gérer des projets complexes, des plannings serrés et des to-do lists à rallonge. Ils ont donc commencé à imaginer une solution globale, pratique et accessible, pour simplifier l’ensemble des achats liés aux préparatifs d’un mariage.

Leur ambition : développer un outil pour commander en ligne, sur un même site, tous les produits nécessaires à l’organisation d’un mariage (costumes, accessoires, déco, animations, papeterie...). Un outil non seulement pratique , mais aussi motivant et inspirant , permettant de détecter des produits tendance, originaux, au meilleur prix.

Pour atteindre cet objectif, Natacha, Antoine et Benjamin ont mis en commun leur curiosité naturelle, leur esprit entrepreneurial, leur expérience des mariages, leur goût du design, leur soif d’innovation et leurs compétences techniques. Ils ont ainsi créé La Belle & Le Barbu , un site intelligent et innovant, conçu comme le “personal shopper” des préparatifs des mariages. Un service développé dans un esprit d’ouverture, pour toutes les formes d’union conjugale : mariages civils, mariages religieux, cérémonies de PACS, mariages homosexuels, remariages... Pour qu’organiser un mariage soit un plaisir, pas une corvée.

 

Natacha
Antoine
Benjamin
Améliorer la recherche